Maurice Boyer dit MORISS (1874-1963).
Comédien, fantaisiste, illustrateur et dessinateur humoriste. Membre de la societe des Humoristes, a travaillé pour les journaux illustrés « le pele-mele », Polichinelle », « le sourire », « le frou-frou », « le journal », ... Il arrête le dessin vers 1940 pour se consacrer au Music-hall. « style géométrique, pratiquant l’épuration du trait bien en avance sur son temps » (DICO-SOLO).
PhotoDescription
LE BON ARGUMENT
"Simple discussion avenue de St Ouen". Planche originale à l'encre de Chine sur traits de crayon. Histoire en images parue dans le journal "le bon vivant" vers 1905.
Format : 35 x 25,5 cm. Quelques taches et pliures.

Prix : 130 €
LA TETE DE BOIS
"La journée de l'invalide à la tete de bois". Planche originale à l'encre de Chine sur traits de crayon. Histoire en images parue dans le journal "le bon vivant" vers 1905.
Format : 38,5 x 24,4 cm. Quelques taches et pliures.

Prix : 140 €